mardi 10 janvier 2017

Phnom Penh suite janvier 2017


Bonjour,

Hier au soir je vous ai abandonné en plein marchés je vous invite à poursuivre vos emplettes.

Cuisine de rue et de marché.

Sur les marchés et dans la rue MANGER est un sport national.





De plus prêt!


 Chariots à bras ou à à même le sol on cuisine avec les moyens du bord. D'autres ont jumelés leur cuisine à la moto? 




Des escargots


Barbecue de trottoir? 



Rarement il y a une telle pointe de raffinement.


 Bananes grillées




Les scènes qui suivent ont été prise au marché russe.


 Au marché russe.





Les Légumes et fruits.




Le lotus est une fleur appréciée ici.


Avec dextérité l'ananas est découpé pour enlever tous les petits picots du fruit.

Le pitaya ou dit fruit du dragon.

Autres commerces de marché et de rues.

Je suis fasciné par toutes ces activités artisanales et de voir comment les cambodgiens s'affairent besogneusement pour gagner quelques riels. Bien qu'à Phnom Penh le dollar circule autant que la monnaie locale si ce n'est plus. L'euro n'est pas dans l'air temps ici.
Les gens dont je parle sont  ceux que je pratique dans la rue, je ne parle pas des chauffeurs des grosses berlines aux vitres teintées que vous n'apercevez pas et ne déjeunent pas autour des tables de la rue.













Vente de canne à sucre.




Échoppe de ventes de kramas.
Le krama est un foulard à carreaux aux couleurs vives en coton ou en soie. Il est porté plus communément dans les campagnes me disait une belgo-cambodgienne de passage.


Fini les marchés, mais j'en rencontrerai d'autres

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire